Enfants
Je rêve que nom enfant est mort.
Le symbole de « son enfant » dans le rêve symbolise le couple, le symbole de la mort indique un changement, la relation entre les conjoints évolue, les positions bougent. Ses évolutions sont souvent liées au nouveau regard que nous portons sur notre conjoint, se contexte peut émerger d’un évènement ou d’une prise de conscience. Souvent ses rêves sont considérés comme des cauchemars et on peut comprendre la difficulté pour se détacher de ses horribles images.
Je rêve d’un enfant
Rêver d’un enfant qui n’est pas le sien, nous dirige vers une autre analyse. Cet enfant représente une caractéristique, un talent qui prend place dans notre personnalité. Il faut bien observer d’état de santé de l’enfant qui reste un indicateur important de la dynamique d’évolution de notre développement personnel.
Si c’est un garçon, c’est dans notre façon d’agir que les choses évoluent, une fille c’est dans notre perception des évènements, notre intuition qui s’affine. Dans ce dernier cas, on peut aussi reconnaître une dimension artistique qui se met en place.
On peut aussi s’intéresser à l’âge de l’enfant, le nombre d’années peut nous donner une échéance, un repère passé ou à venir. Exemple, si l’enfant à 7 ans il faut se protéger sur toutes les durées ,7 heures 7 jours, 7 semaines, 7 ans, avant et après le rêve.