Les rêves de mort

Rêver de la mort d’un ami, de son enfant et de ses parents :

 

Les rêves de mort sont rarement de mauvais présages, ils sont annonciateurs d’un changement de cycle, votre comportement se modifie. Les personnages illustrés dans le rêve sont des représentations de notre personnalité, des nos conditionnements inconscients.

Le Deuil, rencontrer un proche décédé dans son rêve peut aussi nous parler de notre acceptation ou de notre résistance face ce départ .   

Mort d’un ami :
Cet ami est une représentation de vous, il symbolise une de vos caractéristiques, exemple si Lucie, dans la vie physique, est une personne bienveillante et que dans votre rêve elle meurt, votre rêve indique qu’en ce moment votre bienveillance n’est plus une dominante dans votre manière d’interagir. Reste à déterminer quelle est la partie de votre vie qui est impliquée. Si Lucie est une collègue c’est dans la sphère professionnelle qu’il faudra regarder, si Lucie est une amie c’est probablement dans le domaine de l’amitié qu’il faudra regarder.

Mort de son enfant :  
Ce scénario est toujours très difficile à observer, même pour le spécialiste que je suis. L’enfant représente généralement le couple, son enfant qui se noie dans la piscine, il faut y voir un problème de couple qui est submergé par une puissante émotion (eau) qui engloutie toutes notions de rationalité pour faire émerger une solution.

Le Père ou la Mère :
La mort des parents nous amène assez logiquement à un besoin d’émancipation, d’individualisation selon CG Jung. Les images parentales sont tellement prégnantes que même après leurs morts nous pouvons encore produire ce type de rêve.

Menu
Contact